De Saint Pierre le Moûtier à Nevers !

Nous avons été accueillis à Saint Pierre le Moûtier par ma fille, la petite sœur de Victor, la tata, le tonton et les grands-parents: des retrouvailles pleines d'émotions!

 

 

Lïa et sa maman -qui nous ont accompagnés sur les huit premières étapes- nous ont quitté pour retourner à Cunlhat. Leur présence nous a apporté énergie et joie pour démarrer cette grande aventure. Cette transition a été moralement difficile pour Victor... J'ai pu prévoir une étape un peu plus facile pour rejoindre Nevers afin de l'aider à retrouver confiance.

 

 

Victor a pu découvrir le canal latéral à Loire le long duquel nous avons marché quelques kilomètres, puis la Loire même à Nevers. Il a été très intéressé par la grande variété d'oiseaux aquatiques présents près du pont de Loire.

 

A notre arrivée, nous avons participé à une manifestation "pour la diversité éducative" organisée par des Nivernais en l'honneur de notre passage.

 

Mme Iris Gallois Da silva, adjointe à l'éducation à la mairie de Nevers nous a reçu pour un échange très constructif.

Victor a eu la chance de découvrir en sa compagnie les bureaux des élus et les locaux municipaux au sein de l'historique Palais Ducal.