Arrivée à la Charité sur Loire

Samedi 12 décembre, avec Cyril Vailly, journaliste à la Charité sur Loire, nous avons été à la rencontre d'Ophélie et de Victor, rayonnants sous la pluie, à leur arrivée sur le pont...

 

Après avoir eu un aperçu de la beauté de la ville, nous nous sommes rendus à la Mairie où nous attendaient Hakim Amaich, 5ème adjoint en charge de la jeunesse, de l'éducation, du sport et de la vie associative et Caroline Deveaux, 4ème adjointe en charge de la communication, du développement numérique, du tourisme et de l'attractivité de la ville.

Les 2 élu-e ont très chaleureusement accueilli nos 2 marcheurs avec un chocolat chaud.


Pendant ce temps, un petit comité de soutien affrontait l'humidité et le froid au dehors.


Le discours d'Ophélie a marqué les esprits par son intelligence, sa justesse, et aussi une proposition concrète, positive, face à ce besoin de liberté éducative.

 

Après une soirée très chaleureuse, Ophélie et son fils sont repartis au matin, émerveillés par le lever du soleil baigné de brumes matinales, par les innombrables oiseaux des champs.


Juste avant de repartir le long du canal, à l'écluse 30, Victor nous a offert le plus beau des cadeaux : un glaçon étoilé sur sa tige de verre... rencontre avec l'éphémère.

 

Marie-Pierre