De Varennes-Vauzelles à la Charité sur Loire

 

Aujourd'hui, ce fut une grande surprise pour nous de traverser le port de Marseilles-lès-Aubigny, avec bateaux en nombre, chantiers navals, cales sèches, écluses, petit pont-canal, casse de bateaux, aire de manœuvre...

Nous avons même croisé des péniches habitées à l'année semble-t-il !

Puis nous avons bifurqué sur la voie verte et profité de quelques beaux points de vue sur la Loire... un peu trop rares pour Victor qui a peiné devant la rectitude de cette voie idéale pour les vélos et un peu moins pour les marcheurs!

 

Une pluie fine nous a accompagné la journée bien à l'abri que nous étions sous nos capes de pluie.

Ce "crachin" a eu le bon goût de s'arrêter au moment du casse-croûte !

 

Victor a pu repérer des empreintes d'animaux, de beaux cailloux incrustés de cristaux et grimper au sommet d'une grande montagne de gravier dans une exploitation de bord de Loire.

 

 

 

 

 

Victor a compté 290 vers de terre échoués sur le bitume de la voie verte, en a sauvé 43..soit un total de 333 vers de terre croisés aujourd'hui !!

 

 

 

 

 

Une cimenterie au loin....

Victor est entré dans la Charité-sur-Loire, appareil photo à l'affût des oiseaux aquatiques, des monuments remarquables et des décorations de Noël scintillantes.

 

Nous avons été charmé par le caractère de cette jolie ville qui nous a donné envie de nous y attarder plus longuement à l'avenir.

 

L'accueil par deux élus de la municipalité fut très cordial et nous avons pu échanger avec les citoyens présents.