De Nogent sur Vernisson à Châlette sur Loing

 

Aujourd'hui, le soleil nous réchauffera pour cette étape en Gâtinais... une fois passés les premiers moments après l'aube  !
Prêts à partir à l'aube !
Prêts à partir à l'aube !
Partis !
Partis !
Nous observons des terres en jachères et évoquons la question des différents types de rotation des cultures et de leurs intérêts.
Les ombres sont longues à toute heure de la journée, car le soleil reste au niveau le plus bas de l'année aux environs du solstice d'hiver.
Prêts à démarrer la journée !
Prêts à démarrer la journée !

Depuis le début, la nature nous permet de compléter nos généreux casse-croûtes grâce aux petits fruits des haies d'hiver: églantines, riches en vitamine C, prunelles aussi sucrées que fortes en caractère (!) et douces cénelles, petits fruits de l'aubépine.

 

Nous sommes comme des glaneurs passionnés à la recherche de toutes occasions de nous régaler, de découvrir, de rencontrer, de nous instruire et de nous émerveiller...

Canal de Briare
Canal de Briare
Des oiseaux aquatiques que nous ne connaissons pas....
Des oiseaux aquatiques que nous ne connaissons pas....

La ville de Montargis nous charme par ces nombreux cours d'eau et canaux qui en font une véritable petite Venise.

Montargis, la Venise du Gâtinais
Montargis, la Venise du Gâtinais

Durant la traversée de la ville, Victor s'émerveille des décorations de Noël.

Nous saluons l'enseignant de Chinese Sculptor II Xiaochao et découvrons petit à petit les liens qu'entretiennent la Chine et Montargis.

Nous allons chercher Natalya,  photojournaliste, à la gare avant de rejoindre toujours à pied la mairie de Châlette-sur-Loing, accueillis par un certain nombre de citoyens et familles, forts de leur soutien.