Quelques citoyens, petits et grands se sont joyeusement joints à nous pour cette seizième étape au cours de laquelle nous entrons enfin en région parisienne.


Victor a été heureux de marcher une partie du trajet en compagnie d'autres enfants. Ils ont ainsi pu découvrir ensemble un vieux lavoir alimenté par un petit torrent, saluer des ânes curieux et explorer une nouvelle écluse automatisée avec feu rouge à bateau.


Christel qui vit dans le Gâtinais nous apprend que cette région était connue à la Préhistoire pour la grande qualité de ses silex rouges particulièrement tranchants.
Ici, ils sont appelés " garelles". Ces 2 derniers jours, nous en avions en effet trouvés de nombreux parsemés dans les champs fraîchement labourés.
Nous avons évolué au bord du canal du Loing rythmé régulièrement par le son de toute une famille de trains passant à grande proximité.


Une grande aire de jeux a permis à Victor de s'octroyer une pause pleine de gaieté avant de rejoindre le parc des Rochers Greau aux abords de Nemours. Ces galets géants semblent avoir été déposés là par quelques trolls facétieux. Chacun s'adonne à la grimpe avec enthousiasme.




Nous traversons Nemours et ses pittoresques cours d'eau, roue à aube, lavoirs et passerelles afin de nous rendre à la mairie.


